samedi 10 mai 2014

Blue voyage....



Bye bye Cappadocia, hello Fethiye!

On ne dort qu'une seule nuit a Fethiye, Phil et moi on part le lendemain matin en croisière sur une gülat pour 4 jours et 3 nuits. C'est donc notre dernière soirée avec Mister Samouel.

Oui, oui, c'est notre bateau. Pas pire hein!


La croisière, appelée "Blue voyage", quitte le port de Fethiye a 11:00 am sous un ciel pluvieux. Nous sommes 13 touristes ainsi que Ahmed, notre capitaine et Sonny, l'homme à tout faire et chef cuisinier. Notre groupe était super! On a vraiment eu du fun. Dès le lendemain matin, le ciel était bleu, pas un seul nuage en vue, la mer est bleue azure et moi rouge homard. Je blâme la génétique de ne pas m'avoir donné le gène "bronzer facile et permanent sans jamais pogner de coup de soleil" de mon père! Philippe se fait donc maintenant un plaisir de me crémer dès que possible. Il ne le fait que pour mon bien apparemment ;)



L'horaire de croisière se résume ainsi : lever, déjeuner, baignade, rando, dîner, bronzer, baignade, lire, jouer au yum, souper, jouer aux cartes, dodo. On s'y habitue plus vite qu'on y croit!



Depuis le début de notre voyage , je remarque que Philippe semble avoir un don pour s'exprimer en expressions ou proverbes qu'il mélange allègrement. À son palmarès présentement : " je ne suis pas rendu à arracher la tapisserie sur le tapis" et " ça va être facile comme de l'eau de roche". Sacré philou, il me fait bien marrer!

Oups, j'oubliais! Par un bel après-midi, alors que nous étions occupés à se faire dorer sur le bateau, voilà qu'un son, plutôt inattendu, se fait attendre..." Ice cream!" Oh que oui, un vendeur de crème glacée en bateau, qui parcours les îles et les baies à la recherche d'acheteurs! Mmmmmmm...c'était bien bon!


"Ice cream!"

BBQ sur le pont!

Nous sommes maintenant à Bodrum, station balnéaire qui ressemble drôlement à un beach club de Laval. C'est un peu le Disneyland du douchbag, ou encore l'exile du fluo et des bronzages excessifs qui semblent crier " Cancer de la peau!" Bref, pas trop notre truc. On en profite pour...bon, pour faire ce qu'on fait depuis déjà quelques jours: pas faire grand chose! Décidément, la productivité, c'est pas notre force! Quoique je dois souligner, que Philippe travaille à sa thèse tous les jours, fournissant un effort constant. Mon rôle ne pouvant malheureusement pas vraiment dépasser le stade du support moral. Je le divertit comme je peux. Cependant, fidèle à mon habitude, j'en ai conclut que je me divertit beaucoup plus moi-même que quiconque! Je suis mon meilleur public.

Mais, bon, comme on peut le voir sur les photos, y'a pire pour écrire une thèse!

On part demain am, direction Izmir. Nos buts : faire du lavage et retrouver...Mister Samouel!

À la r'voyure tout le monde!

1 commentaire:

  1. Wow j'aurais vraiment aimé être sur ce bâteau! Effectivement Marie, t'as une belle teinte rougeâtre, mais ça te va très bien! Phil, ta thèse doit progresser à un rythme fou!

    RépondreEffacer