mercredi 23 avril 2014

Istanbul, ville de surprise

Salut! Encore moi et oui (Philippe dort a coté de moi...épuisé le Philou). En cette première journée a Istanbul, nous avons d'abord visité la Mosquée Bleue, gigantesque et magnifique mosquée, majoritairement bleue tel qu'indiqué par son nom! Anecdote cocasse: A l'intérieur de la mosquée, nous avons demandé a une dame d'un certain age de nous prendre en photo, elle qui maniait le Nikon de l'année avec dextérité et assurance. Fausse représentation, je crie a l'injustice! Après une première tentative ou aucune photo n'a été prise, elle s'est par la suite mise à reculer, plutôt loin, pour nous prendre de la tête au pied. La pauvre dame ne savait manifestement pas comment utiliser un zoom. Je me suis également rendue compte par la suite qu'elle avait immortalisé le derrière d'un inconnu dans la melée! Elle était si gentille, nous l'avons donc chaudement remerciée, puis nous sommes rappeler de ne jamais nous fier aux apparences.
Bref, par la suite nous avons marché sur le bord de l'eau ou nous avons aperçu un grand nombre de pêcheurs à harpon, vêtus de wetsuits camo! S'il s'agit d'une tactique pour nous décourager d'aller se baigner sur les rives, ce fut particulièrement concluant avec moi. 
Nous avons marcher, marcher et puis...marcher. Environ 8-10 km aujourd'hui! Et comme démontré par la dernière photo, les rues sont...comment dire...inclinées? verticales? ascendantes?..bref, à pic en cr*?#&#&. Je soupçonne d'ailleurs les autorités de la ville de peindre les marches multicolores pour inciter les gens à ne pas tout simplement abandonner et se laisser choir au beau milieu de l'escalier.
La photo du futur tunnel d'Istanbul, présentement en construction, me semble une belle alternative au pont Champlain, SVP faites parvenir à M. Coderre, l'homme qui sait marcher et mâcher de la gomme en même temps.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire