dimanche 17 août 2014

"They said a fishing village could not be a financial powerhouse. Welcome to Singapore."




Bon, bon...ça va...je succombe à la pression de mes fans qui me harcèlent pour un nouveau blog...le voici!
En quittant l'Indonésie, on décide d'aller se ruiner une semaine à Singapour. Un vol de Silk air car nous avons dû délaisser Lion air parce que Philippe n'entre pas dans les sièges, les jambes écartées, les genoux dans l'front...bref, pas de plaisir pour Philou. Et avais-je déjà spécifié que l'équipage de Lion air a laissé un jeune sortir seul de l'avion, en même temps que tout le monde, alors qu'il était en psychose...ben oui, bravo, qu'est-ce qui est arrivé vous pensez?!?! Il s'est mis à courir entre les avions sur la piste d'atterrissage en hurlant....jusqu'à ce qu'il s'effondre...moment où le personnel de l'aéroport de Bali a cru pertinent de le mettre en bobette entre deux carrousels à bagages!?!? Ma confiance envers les compétences du personnel fondait comme neige au soleil. Bref, Silk air ce fût pour Singapour.

Singapour c'est comme Pleasantville. C'est neuf, c'est propre, c'est tellllleeement organisé et tout le monde est poli. J'attendais cette métropole avec impatience.... Culture, spectacles, bouffe!!!! Que d'attentes pour une ville/pays qui nous promettait en échange de nous vider les poches. C'est tellement cher! Gosh...on a pas eu le choix, fallait dormir dans un dortoir dans un hostel, c'est tout ce qu'on pouvait se permettre. Mesdames et messieurs, laissez-moi vous instruire sur le POD. Le POD, lit encastré dans un mur, les uns au-dessus des autres et à côté ce définit comme étant l'avenir des dortoirs. Le tout généralement agrémenté de lumières de style "Rave à Laval". On avait même un lit double POD. La grande classe. Mais rien ne peut être parfait....un couple de stupides se sont installés au-dessus de nous après qqs jours. Il ronflait tellement que la STRUCTURE au complet shakait....j'ai passé ma nuit sur la banquette du salon. Et voilà, on a plus 18 ans, on plus la patience, et surtout, on est trop souvent à jeun pour les dortoirs. Fini les dortoirs pour le couple de p'tits vieux que nous sommes!

Moi-même, évachée dans notre POD

Gens heureux, vivant l'expérience chic d'un POD

On est allé au cinoche (The fault is in our stars, le livre est excellent et le film très bon, je recommande définitivement **** et Planet of the Apes pas très bon, on a plus rit qu'autre chose**) , à un spectacle de ballet en plein air, au zoo...ben l'fun. Mais malheureusement, je n'ai pas pu profiter de la bouffe (qui est excellente!) parce que j'ai fait une intox alimentaire le lendemain de notre arrivée, et ça a durée 6 jours. Bon, parlons-en. Mon corps me lâche. J'ai 27 ans et mon corps est en train de me lâcher. N'importe qui qui me connait le moindrement, sait très bien que mon corps est une machine. Jamais malade, jamais blessé, solide et fiable. C'EST FINI!!! Je suis maintenant faible et fragile. Une intox alimentaire à Singapour...come on...Singapour, sérieux? De tous les pays du monde que j'ai vu, je tombe malade sur la bouffe à Singapour?!?!? J'ai rempli ma gourde des fontaines publiques en Italie, j'ai mangé de la mayo au soleil au Togo, j'ai mangé des trucs plus que borderline au Nicaragua, j'ai bu l'eau des robinets, des puits et des rivières sans jamais rien traiter partout où je suis allée, toute ma vie....et je ne tolère pas deux oeufs bénédictines à Singapour? C't'une blague? Damn...mon corps est humain.

La grosse attraction à Singapour, c'est le zoo. Un peu excentré, en pleine nature, ils ont créé un immense complexe. On a fait le Night Safari. Ooohhhhhh!!! J'ai vraiment aimé ça!!!!! Les animaux ne sont pas en cage et la petite navette, sans grillage non plus, se promène entre les animaux..la nuit! Bien sûr, le tigre, le lion et autres carnivores potentiels sont séparés par un fossé trop large et profond pour eux à traverser. Notre animateur était particulièrement enjoué! Il faisait plein de blagues et posait beaucoup de questions aux touristes...mais auxquelles seulement Philippe répondait!
Guide:  "Next folks, we will see a black and white friend. Who can tell me the name of that black and white friend?"
Philippe:  "Michael Jackson!"
Hahahah. J'ai failli faire pipi sur place tellement je l'ai trouvé drôle!
On a aussi fait le zoo de jour. Ce n'est pas le même endroit et pas les mêmes animaux. Vraiment cool et super bien fait.

                                                           Sofya à l'aventure

Tigres blanc. J'avais dans l'idée que les tigres blancs étaient albinos. Et ben non, c'est une différence génétique qui leur donne cette couleur.


Spectacle sons et lumières à Garden by the Bay. Des structures métalliques avec jardins verticaux. 


Étant dans la grande ville, on s'est dit "au diable la dépense, on va sur le roof bar le plus haut en ville".  55e étage pour le couple Brault-Beaulieu-Brossard (BBB), rien de moins. Le Skybar, niché sur un genre de bateau volant, demande un dress code, et est peuplé de professionnels(elles), en rut, en voyage d'affaires cherchant chaussure à son pied pour la nuit. Mais c'est que ça coûte cher se genre d'endroit!! Ayant enfilé nos plus beaux atouts (j'étais maquillée. Bobbi Brown only pour MC. Merci MF!!! Je me sentais si femme!) on s'est payé un petit pichet de sangria, pris des photos de la vue incroyable.... et nous sommes tranquillement rentrés dans notre POD, soulagés de plusieurs dizaines de dollars.

Le Skybar

J'avais aussi l'idée de me lancer dans le shopping. Singapour, capitale du shopping. Après trois mois sur la route, nos maigres attirails étaient épuisés. Tâche plus facile à dire qu'à faire! C'est que voyez-vous, en terres asiatiques, ma grandeur est surprenante, mes hanches sont impensables et mes seins...sont enviés! Je ne rentrais pas dans certains morceaux XL. Et quand je dis, ne pas rentrer, je parle de cette expérience que l'on vit tous un jour...la fois où on passe le pantalon à peine après les genoux. Stucké à mi-cuisse, vous vous dîtes "Fuck, ce pantalon pourrait couvrir une seule de mes jambes à la fois."

Débinée, je me suis rendue chez la Senza pour un soutien-gorge, le seul en ma possession ayant rendue l'âme la semaine précédente. Demandant à la vendeuse un soutif beige, plate, sans flafla ni bourrure, quelle ne fût pas ma surprise de voir qu'elle n'était que 85$! Heeyyyyyyy, c'est la Senza ici, pas Gucci bâtard. Merde, j'en avais besoin d'une....après de laborieux essayages (on a pas les mêmes grandeurs en fait poitrine non plus) je me ramasse avec du C borderline D ?!?!?! "Hein? ", dis-je à la vendeuse. "Lucky" me répondit-elle. Apparemment, on me jalouse le bénitier à Singapour. C'est avec une constance étonnante, que la problématique de mon derrière trop large se poursuivra en Thaïlande..."Madame, je veux bien croire que votre pantalon a un élastique à la taille, mais le fait est que, présentement, la largeur de la taille ne couvre que mon entre-jambes, je doute fortement que votre élastique supporte le passage de mes deux fesses si on veut arriver à couvrir plus que mon pubis....." Difficile de s'habiller en terres asiatiques.

Bref, je me suis remise à manger, j'ai trouvé un soutif ET une paire de short, j'ai recommencé à enjoyer la vie! Nous y voilà, notre départ vers la Thaïlande, direction Bangkok. On va rejoindre Marie-Ève et Jérémie qui sont partis depuis 6 mois. Je ne me possède plus tellement j'ai hâte! À suivre....À Bangkok...

MC